Devenir grand parent, s’occuper de ses petits enfant, et profiter de sa famille.

  1. Comment refaire sa vie amoureuse après 50 ans ?

    Commentaire
    Il n’est jamais trop tard pour faire de nouvelles rencontres et trouver un homme ou une femme qui vous corresponde. Si vous avez plus de 50 ans, sachez qu’il est toujours possible de refaire sa vie amoureuse, et les mariages entre séniors sont même de plus en plus courants. Tous les moyens sont bons pour retomber amoureux ! Comment faire de nouvelles rencontres ? On peut penser qu’il est plus difficile de trouver l’amour...
  2. Trouver une place en maison de retraite : quelles solutions ?

    1
    Quand vient le moment d’un placement en maison de retraite, le choix de l’établissement d’accueil est une étape particulièrement importante qui peut cependant s’avérer délicate. En effet, entre les établissements publics, privés ou encore associatifs, le choix est large et il est souvent difficile de s’y retrouver pour la famille, qui ne sait pas toujours où s’adresser pour obtenir conseil. Plusieurs alternatives sont possibles afin de trouver facilement une place...
  3. Sélection des meilleures activités ados / séniors

    Commentaire
    Lorsque l’on est sénior, il n’est pas souvent facile de partager une activité avec les plus jeunes et notamment une activité avec ados. Pourquoi ? Parce qu’il existe un fossé intergénérationnel qui fait que, passé un certain âge, jouer aux cartes ou au Monopoly peut leur paraître lassant voire ennuyant à mourir. Alors, si vous ne voulez pas gâcher le peu de moment que vous passez avec eux, préférez une...
  4. En vacances avec les petits enfants : tout pour passer de bons moments

    Commentaire
    Les vacances avec les petits-enfants sont toujours l’occasion de moments de partage riches et précieux. Bon nombre de personnes ont de très bons souvenirs de leurs séjours chez leurs grands-parents. Mais, pour que tout se passe pour le mieux, il est nécessaire d’avoir une bonne organisation et de prévoir des activités à l’avance pour que les enfants ne se trouvent pas inoccupés et difficiles à gérer.
  5. Familles d’accueil personnes agées : un hébergement alternatif quand l’autonomie devient difficile

    6
    Faire face à la perte d’autonomie d’un proche n’est jamais facile. Outre la peine que cela peut engendrer, il faut réorganiser le quotidien pour assurer à la personne dépendante une vie confortable et sécurisée. De nombreuses familles choisissent le placement en famille d’accueil. Ces dernières, règlementées par un agrément, offre une prise en charge professionnelle tout en permettant le maintien dans un cadre familial.
  6. Débuter dans la généalogie et retrouver ses ancêtres

    2
    La généalogie est un passe-temps de plus en plus apprécié, surtout par les retraités qui ont soudain le temps nécessaire à consacrer aux recherches. Mais, pour ne pas se trouver dépassé par des informations compliquées à trouver, mieux vaut opérer avec méthode et minutie. En effet, la généalogie demande souvent un investissement en temps important. Mais il existe des logiciels de généalogie et sites internet constituant une aide précieuse.
  7. Comment faire le choix d’un hébergement en EHPAD ?

    2
    Lorsque le maintien à domicile devient difficile, plusieurs solutions d’hébergement sont envisageables. Parmi elles, l’EHPAD est le plus adapté dès qu’un environnement médicalisé devient nécessaire. Il offre en effet une prise en charge permanente, une équipe médicale étant présente 24 heures sur 24. De plus, différentes aides financières sont possibles pour couvrir les frais engendrés.
  8. Et si vous deveniez grands-parents d’adoption ?

    1
    La solitude à la retraite est un problème de plus en plus fréquent dans notre société. Les liens familiaux ne sont souvent plus respectés et les relations entre grands-parents et petits-enfants se font parfois rares. Pour pallier au manque de relation entre ces deux générations, un système de grand-parrainage a été mis en place, permettant à des personnes de plus de 50 ans de prendre le rôle de grands-parents d’adoption.
  9. Prendre un congé de soutien familial pour aider un proche

    Commentaire
    Lorsque l’on doit faire face à la dépendance d’un parent, il n’est pas toujours facile de s’organiser pour se montrer présent tout en préservant sa vie professionnelle. Aussi, pour permettre à un salarié de porter soutien à un proche, le congé de soutien familial a été mis en place en avril 2007. Celui-ci offre une disponibilité tout en assurant un retour à l’emploi à l’issue de la pause professionnelle.
  10. Divorcer après 60 ans, de plus en plus courant

    Commentaire
    Aujourd’hui, les divorces de séniors sont de plus en plus nombreux. Alors que la séparation dans cette tranche d’âge était très marginale il y a encore une dizaine d’année, les plus de 60 ans n’hésitent plus à franchir le pas de la séparation quand leur vie de couple ne leur apporte plus de satisfaction. Venu l’âge de la retraite, les séniors veulent s’épanouir et profiter de la vie en s’affranchissant d’une relation qui bien souvent, ne leur convient plus depuis longtemps.
  11. Mariage des séniors : peut-on refaire sa vie après 60 ans ?

    3
    Le mariage chez les séniors est de plus en plus courant. Alors que l’amour au troisième âge était un tabou il y a encore quelques années, aujourd’hui, les séniors se sont affranchis des interdits et s’offrent une nouvelle vie amoureuse arrivés à la retraite. Le nombre de mariages enregistrés parmi les couples de plus de 60 ans est d’ailleurs en constante augmentation, reflétant le comportement des séniors face à l’amour.
  12. Visite et garde de vos petits enfants : les droits des grands-parents

    Commentaire
    La relation entre grands-parents et petits-enfants est très importante dans le développement de ces derniers. Pourtant, dans certaines familles, cette relation prend fin suite à un conflit grave avec les parents. Pour protéger le lien entre les deux générations, il existe une loi accordant aux grands-parents un droit de visite et d’hébergement des petits-enfants.
  13. Avoir un petit-enfant autiste et trouver son équilibre

    Commentaire
    Avoir un petit-enfant autiste n’est pas chose facile. Alors que l’on avait déjà imaginé tant de choses à lui offrir et à partager, l’arrivée un enfant autiste bouleverse tout. Chacun doit apprendre à trouver sa place et à s’investir pour offrir à l’enfant toutes les chances de se développer dans un environnement propice aux apprentissages. Le rôle des grands-parents est alors primordial et il est important de prendre le temps d’apprivoiser les particularités de l’autisme.
  14. Adoption d’un enfant : trouver sa place de grand-parent

    Commentaire
    Trouver sa place de grands-parents lorsqu’un enfant arrive par adoption n’est pas chose aisée. Les grands-parents doivent-ils s’impliquer dans la procédure d’adoption ou, au contraire, rester en retrait ? Quelle est la place des grands-parents auprès d’un enfant adopté ? Ces questions sont courantes dans bien des familles d’adoptants. Si elle n’est pas naturelle, la relation entre ces deux générations peut pourtant être très forte.

Participez à nos forums sur la Famille

Forum
1 Articles 1 Sujets

Généalogie : conseils, méthode et outils

Retrouvez vos ancêtres grâce à la généalogie. Suivez nos conseils et nos méthodes pour reconstituer votre famille sur des décennies. Gagner du temps et augmenter vos chances de reconstituer l’arbre généalogique de votre famille avec des logiciels de généalogie ou l’aide d’un généalogiste professionnel.

1 Articles 1 Sujets

Séparation et divorce

Vous êtes de plus en plus de séniors à vivre une procédure de séparation ou un divorce. Ces moments génèrent un stress immense et un chagrin difficile à surmonter. Venez échanger, bénéficier des conseils de la communauté pour gérer au mieux une séparation, un divorce à l’amiable (consentement mutuel) et la pension alimentaire.

1 Articles 1 Sujets

Vie de couple et sexualité

Vivre en couple n’est pas chose facile et demande des efforts quotidiens. Venez échanger sur votre vie de couple et votre sexualité. Comment pimenter vos ébats sexuels avec un Kamasutra. Apprendre à séduire sa compagne comme le premier jour. Vivre mieux à deux et tous les jours.

0 Articles 0 Sujets
Aucun Sujet

Mariage, PACS et fiancialles

Les séniors se marient ou se remarient et c’est bien ! L’union fait la force et passe souvent par un mariage à la mairie et/ou un mariage religieux. les plus jeunes d’entre-nous optent pour une union sous le régime du PACS et les plus respectueux des traditions préféreront dan un premier temps les fiançailles. Comment faire sa demande, comment l’annoncer à ses poches ? Venez échanger avec nous, que cela soit sur votre propre union ou le mariage de vos enfants.

4 Articles 2 Sujets

Enfants, petits enfants et adoption

Vivre l’épanouissement des ses enfants, prendre soins de ses petits-enfants sont des étapes importantes dans la vie des séniors. Certains optent pour l’adoption d’un enfant, d’autre deviennent grands-parents d’adoption.

A propos de nous

Notre site est un réseau social dédié aux seniors. Il est ouvert à tous et permet de favoriser l’échange entre seniors d’une même région ou d’une même ville. Le site est entièrement gratuit et permet de garder le contact avec vos amis,  de participer à des évènements sportifs ou culturels. C’est aussi un lieu de rencontre senior

Besoin d’Aide ?

Vous avez besoin d’aide pour vous inscrire ou pour utiliser notre réseau social ?

Suivez-nous: Twitter | Google+ | Facebook

reseau social senior
Copyright © 2011 Communaute-Senior.com – Tous droits réservés.