Magazine Argent : surendettement, crédit immobilier et défiscalisation


Conseils et astuces pour mieux gérer votre argent et vos finances

  1. Assurance de prêt : les garanties emprunteurs dédiées aux séniors

    Commentaire
    De nos jours, il n’est pas rare d’avoir des projets immobiliers passé 60 ans. Que ce soit pour déménager dans un environnement plus adapté, s’offrir une résidence secondaire pour la retraite, aider un enfant ou encore investir dans le locatif, les occasions sont nombreuses d’acheter un bien immobilier.  Cependant, lorsque l’on est sénior, les besoins en assurance de prêt, sésame indispensable pour obtenir un crédit immobilier, ne...
  2. Réductions séniors : profitez d’avantages et de réductions pour payer moins cher

    Commentaire
    La retraite est souvent un moment de la vie où le budget est serré. Aussi, se faire plaisir, s’offrir des vacances, des sorties ou tout simplement accéder aux soins médicaux n’est pas forcément chose aisée sans réduction. Peu de personnes connaissent les bons plans seniors et en profitent, pourtant il existe de nombreuses réductions dédiées aux plus de 60 ans.
  3. Séniors et surendettement : quelles solutions pour sortir du surendettement ?

    1
    Le surendettement est un problème de plus en plus courant chez les séniors. Baisse des pensions de retraites, allongement des années de cotisation, etc. Les raisons sont nombreuses. Pourtant, il existe de différentes solutions pour éviter le surendettement ou le surmonter. Des structures sont spécialisées dans l’assistance aux personnes endettées comme l'association CRESUS permettent de redresser rapidement les situations les plus graves.
  4. Les séniors et les achats en ligne : confiance ou méfiance ?

    3
    L’e-commerce séduit de plus en plus les séniors. Aujourd’hui, ils n’ont plus d’appréhension face au paiement en ligne et le nombre de séniors pratiquant des achats sur Internet croît fortement chaque année. Les professionnels du e-commerce ne sont donc pas restés insensibles à ces nouveaux surfeurs et adaptent de plus en plus leurs services aux surfeurs de plus de 50 ans.
  5. Investir dans l’immobilier après 50 ans : est-ce une bonne idée ?

    1
    Le secteur de l’immobilier s’est ouvert depuis quelques années aux plus de 50 ans, jusqu’alors considérés comme trop âgés pour accéder à la propriété. Les banques proposent aujourd’hui des solutions de financement adaptées au budget des retraités et ceux-ci n’hésitent pas à saisir cette nouvelle opportunité pour s’offrir un bien immobilier à crédit.
  6. Bourse en ligne : mieux comprendre pour bien investir

    2
    La bourse en ligne séduit de plus en plus de monde et désormais, même les plus novices en la matière ont accès à ce type d’investissement. Les sites spécialisés sont conçus pour faciliter les démarches et le monde de la bourse vit une nouvelle ère. Voici quelques conseils pour gagner de l'argent en bourse sans risque et éviter les sites de bourse frauduleux .
  7. Reprendre une activité quand on est à la retraite

    2
    Alors que la retraite est le temps du repos et des loisirs après une vie professionnelle bien remplie, les retraités sont aujourd’hui nombreux à reprendre un petit emploi. Parfois pour combler un vide social mais plus fréquemment pour obtenir un revenu complémentaire, les plus de 60 ans proposent leurs services pour des gardes d’enfants, du bricolage, du gardiennage… Certains emplois leurs sont même parfois réservés.
  8. La finance solidaire en 10 questions

    3
    La finance solidaire est une autre façon de faire vivre son argent. Dans les épargnes traditionnelles, les intérêts reviennent à l’épargnant et le profit est toujours personnel. La finance solidaire, elle, offre la possibilité d’investir une partie de son argent dans des projets à vocation sociale ou environnementale. L’épargne solidaire est donc à la fois une action de solidarité et un produit financier.
  9. Fiscalité: quels avantages pour les séniors?

    2
    La santé financière de bien des retraités est de plus en plus précaire. Les fins de mois sont difficiles et boucler le budget peut s’avérer parfois bien compliqué. Il existe différents abattements fiscaux permettant de réduire fortement les impôts et taxes. Ceux –ci sont la plupart du temps automatiquement attribués mais mieux vaut bien se renseigner et ne pas hésiter à faire valoir ses droits pour réduire ses impôts
  10. Patrimoine : comment faire une donation-partage à ses petits-enfants ?

    2
    Les successions posent bien souvent des problèmes aux descendants. Aussi, pour éviter cela, certains choisissent de réaliser une donation-partage afin de distribuer leurs biens de leur vivant ou pour venir en aide à un proche alors qu’il en a besoin. Depuis quelques années, cette donation peut se faire en faveur des petits-enfants, jusqu’alors exclus par le processus d’héritage traditionnel.
  11. Séniors entrepreneurs : comment réussir dans l’entreprenariat après 50 ans

    Commentaire
    La création d’entreprise connait actuellement un vif succès. La mise en place du statut auto-entrepreneur n’est pas étrangère à ce phénomène. On compte en effet plus de 740 000 auto-entrepreneurs actuellement en activité, venant d’horizons bien divers. Parmi eux, ce ne sont pas moins de 16 % de séniors qui ont choisi ce nouveau statut, s’offrant ainsi une seconde vie professionnelle. Entreprendre après 50 ans pour une...

Participez aux forums de la rubrique Argent

Forum
2 Articles 2 Sujets

Forum Epargne : Placements financier et relation bancaire

Parlons de votre épargne ! Vous trouverez dans notre forum épargne des différents placements financiers, montant des intérêts, conditions de sorties, rémunération du Livret A et du LDD (Livret de Développement Durable). Conditions de sorties du compte sur livret…bref tous ce qui touche à vos placements d’argents et à vos relations avec votre banque.

5 Articles 5 Sujets

Crédit Immobilier, consommation, rachat de crédit

Conseils pour souscrire un crédit en toute sécurité. Comment trouver les meilleurs taux de crédit immobilier, éviter les pièges du crédit à la consommation (revolving) et comprendre les enjeux du rachat de crédit ou du regroupement de prêts. Venez échanger sur vos bons plans et vos galères afin de mieux comprendre le crédit.

1 Articles 1 Sujets

Surendettement, interdit bancaire, fichage Banque de France, et autres litiges

Prévenir et gérer une situation de surendettement. Les étapes de la procédure de surendettement de la commission de la Banque de France. Faire face à une interdiction bancaire ou à un fichage FICP ou FCC. Ce forum vous aide à résoudre les litiges avec vos partenaires financier, banque ou organisme de crédit.

0 Articles 0 Sujets
Aucun Sujet

Bourse, trading et bourse en ligne

Conseils et pronostic pour investir en bourse ou faire du trading. Que vous soyez expert ou novice dans la bourse, notre forum permet d’échanger sur les cours et les plateformes de bourse en ligne.

A propos de nous

Notre site est un réseau social dédié aux seniors. Il est ouvert à tous et permet de favoriser l’échange entre seniors d’une même région ou d’une même ville. Le site est entièrement gratuit et permet de garder le contact avec vos amis,  de participer à des évènements sportifs ou culturels. C’est aussi un lieu de rencontre senior

Besoin d’Aide ?

Vous avez besoin d’aide pour vous inscrire ou pour utiliser notre réseau social ?

Suivez-nous: Twitter | Google+ | Facebook

reseau social senior
Copyright © 2011 Communaute-Senior.com – Tous droits réservés.