Vous portez un appareil dentaire et vous en appréciez le confort qu’il vous apporte au quotidien. Cependant vous n’êtes pas fan de la colle dentaire qui lui est associé. Saviez-vous qu’une autre solution existe pour faire tenir correctement votre appareil ?
Les inconvénients de la colle dentaire
Si votre appareil ne correspond plus exactement à la forme de votre gencive, alors vous utiliserez forcément de la colle dentaire pour combler l’espace et ainsi fixer l’appareil. Vous remarquerez toutefois que cette solution n’est absolument pas durable. En effet, la colle dentaire se dissout en à peine quelques heures sous l’action de votre salive. Vous serez donc tenté de remettre de la colle…Bref ceci n’est pas une véritable solution, il ne s’agit finalement que d’un cercle vicieux.
Le principe de fonctionnement de la solution Ajusdent
Fort de ce constat, le laboratoire medident a développé une solution au concept novateur afin de vous apporter une solution face à ce délicat problème. En effet, si elle reprend le principe d’action de la colle dentaire (à savoir combler l’espace entre la gencive et l’appareil), la solution Ajusdent ne se dégrade pas sous l’effet de la salive. Sa longévité sera donc nettement plus importante que celle permise par la colle dentaire. Une seule application par an suffit à obtenir des résultats tout à fait satisfaisant. Cette technologie, dénommée « rebasage dentaire souple », n’est pas nouvelle puisque utilisée depuis de nombreuses années par les chirurgiens dentistes. Il s’agit donc d’une technique dont les bienfaits sont unanimement reconnus. Aujourd’hui, elle vous est donc rendue accessible sans passer par un spécialiste.
Les avantages de la solution Ajusdent par rapport à une colle dentaire
Outre l’évidente et incomparable durabilité d’action de la solution Ajusdent comparativement à l’utilisation d’une colle dentaire, il convient de citer d’autres arguments. L’aspect financier entrera ainsi également en ligne de compte. En effet, vous ferez des économies en n’utilisant plus quotidiennement la colle dentaire. Vous ressentirez aussi une meilleure impression de fixation de votre appareil et surtout vous n’aurez plus l’angoisse constante de perdre votre appareil mal collé ou de devoir trouver un endroit isolé afin de remettre de la colle. Vous retrouverez également le plaisir de manger autrefois détérioré par l’odeur désagréable et chimique de la colle dissoute dans votre salive (et dont les effets sur votre santé à long terme sont mal connus).


Derniers articles parAnnie Motro (voir tous)
- L’aide à domicile, une solution pour les seniors - 10 avril 2018
- Ajusdent : Enfin une alternative à la colle dentaire ! - 25 octobre 2017
- Les compléments alimentaires : des alliés fiables pour une bonne santé - 11 décembre 2016
Ajouter un commentaire