Les compléments alimentaires : des alliés fiables pour une bonne santé

Choisir les compléments alimentaires pour éviter les solutions médicamenteuses

Complément alimentaire naturel

Acquérir et conserver une bonne santé est l’un des principaux objectifs de notre vie. C’est en partie de notre santé dont dépend notre capacité à faire échec aux petits et grands obstacles qui se présentent sur notre route au quotidien. Or, pour prendre soin de sa santé de manière intelligente, toutes les solutions ne s’équivalent pas.

L’idéal est d’éviter la prise de médicaments traditionnels composés de substances chimiques qui engendrent des effets secondaires néfastes pour l’organisme. Mais vers quels remèdes se tourner alors? Comme notre alimentation n’est pas toujours aussi variée et équilibrée qu’elle le devrait et par conséquent, n’apporte pas tous les nutriments essentiels pour maintenir une parfaite santé, le recours à des compléments alimentaires, surtout ceux provenant de cultures biologiques, est un choix judicieux.

Les fonctions des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires biologiques – quelle que soit leur forme – habituellement composés de plantes et renfermant un grand nombre de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, ont pour principales missions de renforcer l’organisme afin de le rendre moins vulnérable face aux agressions extérieures et qu’il soit en mesure de combattre par lui-même certains pathologies et symptômes.Ils ont également pour rôle de compléter les apports nutritionnels quotidiens des personnes qui ne s’alimentent pas de manière optimale ou de prévenir les carences nutritionnelles de certains groupes de populations, les personnes âgées et les végétariens, par exemple.

Les compléments alimentaires biologiques composés d’éléments naturels – préventifs ou comme traitement – servent donc à rééquilibrer notre système en évitant d’y introduire des composants susceptibles de l’agresser ou encore, qu’il pourrait rejeter, mal assimiler ou provoquer des symptômes incommodants. Mais ce n’est pas tout.

Une option à considérer pour le traitement de certaines pathologies

De nombreux symptômes et affections associés à un déséquilibre physiologique s’exprimant sous une forme bénigne – rhume, maux de tête, maux de ventre… – ou plus sérieuse – maladies cardiovasculaires (quercetine), pression sanguine anormale, taux de triglycérides élevé, dégénérescence maculaire liée au vieillissement, dépression, fatigue, trouble d’apprentissage et de mémoire, arthrite rhumatoïde, insomnie, obésité, infections virales… – peuvent trouver leur solution ou leur apaisement dans la consommation, sur une base régulière ou ponctuelle, de compléments alimentaires biologiques.

Jeune retraitée du domaine de la finance, j'aime être active et partager mes passions. Je voyage, pratique diverses activités sportives et me passionne pour beaucoup de chose... dont l'écriture.

Vous avez aimé cet article, partagez-le !

Nos autres articles :

Ajouter un commentaire

*

Partenaires

Articles Similaires

Il n’y a pas d’entrées complémentaires.

Partenaires

A propos de nous

Notre site est un réseau social dédié aux seniors. Il est ouvert à tous et permet de favoriser l’échange entre seniors d’une même région ou d’une même ville. Le site est entièrement gratuit et permet de garder le contact avec vos amis,  de participer à des évènements sportifs ou culturels. C’est aussi un lieu de rencontre senior

Besoin d’Aide ?

Vous avez besoin d’aide pour vous inscrire ou pour utiliser notre réseau social ?

Suivez-nous: Twitter | Google+ | Facebook

reseau social senior
Copyright © 2011 Communaute-Senior.com – Tous droits réservés.