Comment refaire sa vie amoureuse après 50 ans ?

Il n’est jamais trop tard pour faire de nouvelles rencontres et trouver un homme ou une femme qui vous corresponde. Si vous avez plus de 50 ans, sachez qu’il est toujours possible de refaire sa vie amoureuse, et les mariages entre séniors sont même de plus en plus courants. Tous les moyens sont bons pour retomber amoureux !

Comment faire de nouvelles rencontres ?

rencontre entre seniorsOn peut penser qu’il est plus difficile de trouver l’amour à 50 ans qu’à 25. Mais les moyens de faire des rencontres sont les mêmes : les diners entre amis et les activités sportives ou associatives que vous faites augmentent vos chances de rencontrer quelqu’un qui vous plaît. Vous pouvez également refaire votre vie amoureuse en vous inscrivant sur un site de rencontre par exemple.

Certaines plateformes s’appuient sur un test de personnalité pour faciliter votre recherche du partenaire idéal, vous évitez alors les mauvaises surprises. Dans une étude menée en décembre 2014 pour Parship, entre autre spécialiste dans les rencontres pour seniors, 39% des personnes interrogées conseillent même aux quinquagénaires de se lancer dans l’aventure des sites de rencontre. Si votre célibat vous pèse, il est peut-être temps de tenter l’expérience. Pour provoquer les rencontres, il faut savoir rester positif et vous faire confiance.

Des attentes moins exigeantes mais plus ciblées

A 50 ans, votre vie sentimentale a normalement connu plus d’histoires qu’à 25 ans. Et toutes vos expériences (aventures, mariages, concubinages…) vont vous servir pour trouver une personne qui répond à vos attentes. Votre état d’esprit est différent, vous savez ce que vous recherchez mais l’exigence est moindre. Dans une relation, votre âge va vous permettre de mieux gérer certaines situations nouvelles. Toujours selon le sondage cité plus haut, 33,9% des hommes et 36,6% des femmes pensent que les personnes âgées de 50 ans et plus sont capables de mieux gérer un conflit dans un couple.

Comme vous avez vécu des disputes et des tensions dans vos anciennes relations, vous avez plus de recul et êtes davantage ouvert aux compromis. Si vous avez des enfants, ils sont généralement assez âgés pour accepter votre nouveau partenaire. Si vous n’avez pas la chance d’avoir d’enfants ou de petits-enfants, il n’est jamais trop tard pour devenir des parents ou grands-parents d’adoption et construire un modèle de famille à votre manière. Il y a plusieurs manières de refaire sa vie amoureuse lorsqu’on est quinquagénaire et le bonheur n’est jamais loin.

Jeune retraitée du domaine de la finance, j'aime être active et partager mes passions. Je voyage, pratique diverses activités sportives et me passionne pour beaucoup de chose... dont l'écriture.

Vous avez aimé cet article, partagez-le !

Nos autres articles :

Ajouter un commentaire

*

Partenaires

Articles Similaires

Il n’y a pas d’entrées complémentaires.

Partenaires

A propos de nous

Notre site est un réseau social dédié aux seniors. Il est ouvert à tous et permet de favoriser l’échange entre seniors d’une même région ou d’une même ville. Le site est entièrement gratuit et permet de garder le contact avec vos amis,  de participer à des évènements sportifs ou culturels. C’est aussi un lieu de rencontre senior

Besoin d’Aide ?

Vous avez besoin d’aide pour vous inscrire ou pour utiliser notre réseau social ?

Suivez-nous: Twitter | Google+ | Facebook

reseau social senior
Copyright © 2011 Communaute-Senior.com – Tous droits réservés.