Glucosamine : une solution durable contre l’arthrose ?

L’arthrose, un handicap ?

Si vous avez des problèmes articulaires, vous souffrez probablement d’arthrose. L’arthrose est la conséquence de la dégénérescence des cartilages qui est elle-même la résultat d’un dérèglement dans la fabrication de la glucosamine. Et la glucosamine est un glucide naturellement fabriqué par notre organisme à partir du glucose et de la glutamine (un acide aminé).

Bref, vos cartilages deviennent mous et ils s’usent à la longue. Et plus vous vieillissez plus vous souffrez. Cette maladie est même vécue très douloureusement chez certains patients notamment lorsqu’ils voient leurs articulations se raidir ou se bloquer. Ils peuvent même prétendre à un droit à la retraite anticipé lorsque ces lésions rendent leur travail plus pénible.

La glucosamine, pour lutter contre l’arthrose

Vous avez certaines dû essayer de nombreux traitements avant de trouver le bon. Certaines personnes, souffrant d’arthrose, ont vu leurs symptômes soulagés avec la glucosamine. Il a été démontré que cette glucosamine est un traitement qui soulage bien les symptômes de l’arthrose mais également ralentit son évolution.

La glucosamine que le médecin prescrit est, elle, synthétisée et prend l’appellation de sulfate de glucosamine ou chlorhydrate de glucosamine. Vous trouverez aussi de la glucosamine sous le nom de Flexea, Voltflex ou encore Osaflexan.

Les effets de la glucosamine

Il faut noter que la glucosamine est souvent plus efficace sur les patients souffrant d’arthrose et de douleurs articulaires légères. Et comptez au moins 1500 mg de glucosamine par jour pour voir une réelle efficacité. Et ces effets ne se manifesteront pas les premiers jours mais après au minimum deux à trois semaines de traitement.

Avec la glucosamine, votre corps va enfin pouvoir combattre l’arthrose en réduisant l’usure du cartilage et en contribuant à sa production. Vos articulations seront plus souples car mieux lubrifiées et par conséquent vous ressentirez moins de douleurs.

Vous ne pouvez pas guérir de l’arthrose mais vous pouvez mieux vivre avec ! N’hésitez pas à jeter un œil sur les autres articles sur le même sujet, vous y trouverez certainement des astuces pour soulager vos maux.

Jeune retraitée du domaine de la finance, j'aime être active et partager mes passions. Je voyage, pratique diverses activités sportives et me passionne pour beaucoup de chose... dont l'écriture.

Vous avez aimé cet article, partagez-le !

Nos autres articles :

Ajouter un commentaire

*

Partenaires

Articles Similaires

Il n’y a pas d’entrées complémentaires.

Partenaires

A propos de nous

Notre site est un réseau social dédié aux seniors. Il est ouvert à tous et permet de favoriser l’échange entre seniors d’une même région ou d’une même ville. Le site est entièrement gratuit et permet de garder le contact avec vos amis,  de participer à des évènements sportifs ou culturels. C’est aussi un lieu de rencontre senior

Besoin d’Aide ?

Vous avez besoin d’aide pour vous inscrire ou pour utiliser notre réseau social ?

Suivez-nous: Twitter | Google+ | Facebook

reseau social senior
Copyright © 2011 Communaute-Senior.com – Tous droits réservés.