Chauffage électrique : vers des installations plus responsables

Longtemps plébiscité, puis délaissé, le chauffage électrique tend à revenir sur le devant de la scène ces dernières années. Il équipe actuellement plus de 30 % des foyers français et propose de nouvelles technologies, moins gourmandes en énergie et donc plus écologiques.

Pourquoi faire le choix du chauffage électrique ?

Contrairement à bien des modes de chauffage, l’électricité est incontestablement la solution sans contrainte. En effet, nul besoin de planifier un approvisionnement en matière première, ni de pratiquer une révision annuelle avant de pouvoir mettre en marche son chauffage.

L’électricité ne demande en effet aucun entretien particulier. Il suffit d’allumer les radiateurs pour une maison chaude en quelques heures, sans aucun souci. De plus, l’investissement initial reste minime par rapport aux installations au gaz ou au fuel.

Pour répondre à ces nouvelles attentes énergétiques, de nouveaux modes de chauffage électrique ont vu le jour ces dernières années, venant ainsi révolutionner le secteur.

Un chauffage Eco-Electrique

Chauffage-eco-electrique-rothelec.jpg

Face à des préoccupations écologiques de plus en plus présentes, Rothelec, le spécialiste du chauffage central électrique depuis plus de 35 ans, s’est spécialisé dans les radiateurs dits Eco-Electriques.

Rothelec vient d’ailleurs d’obtenir une toute nouvelle certification Allemande, soulignant le caractère peu polluant, résistant et fiable de ses installations.

Ces appareils, à la pointe de la technologie, permettent une maitrise parfaite de la consommation électrique. Réglable à 0,1°C près, le radiateur Tri-Chaleur® rassemble, pour un meilleur rendement, trois techniques de chauffage différentes en un seul et même appareil: l’accumulation, le rayonnement et la convection.

Disposant d’un cœur en ThermoFaïence®, le radiateur Tri-Chaleur® se coupe dès que la température programmée est atteinte, tout en la maintenant stable. Les économies d’énergies peuvent alors s’avérer importantes et leur impact sur le budget familial significatif !

Outre les performances énergétiques, faire le choix d’une installation électrique, c’est aussi se mettre à l’abri des variations de prix de certains combustibles qui, depuis quelques années, ont tendance à flamber! En effet, malgré les augmentations du tarif du Kw/h annoncées pour les années à venir, nous sommes encore loin des prix du fuel ou du gaz.

Il semble bien que le chauffage électrique n’ait pas dit son dernier mot, il pourrait donc à l’avenir s’avérer un système à faible impact sur l’environnement, concurrençant alors l’indétrônable chauffage au bois.

Jeune retraitée du domaine de la finance, j'aime être active et partager mes passions. Je voyage, pratique diverses activités sportives et me passionne pour beaucoup de chose... dont l'écriture.

Vous avez aimé cet article, partagez-le !

Nos autres articles :

Ajouter un commentaire

*

Partenaires

Partenaires

A propos de nous

Notre site est un réseau social dédié aux seniors. Il est ouvert à tous et permet de favoriser l’échange entre seniors d’une même région ou d’une même ville. Le site est entièrement gratuit et permet de garder le contact avec vos amis,  de participer à des évènements sportifs ou culturels. C’est aussi un lieu de rencontre senior

Besoin d’Aide ?

Vous avez besoin d’aide pour vous inscrire ou pour utiliser notre réseau social ?

Suivez-nous: Twitter | Google+ | Facebook

reseau social senior
Copyright © 2011 Communaute-Senior.com – Tous droits réservés.