Des lunettes de repos pour préserver ses yeux

logo varionetMême lorsque l’on ne souffre d’aucun défaut particulier de la vue, il peut arriver de ressentir un sentiment de fatigue des yeux.

Ce phénomène, de plus en plus répandu, arrive particulièrement après un certain temps passé à lire ou devant un écran d’ordinateur et peut se traduire par différents symptômes tels qui picotements, maux de tête, impression de diminution de l’acuité, etc.

Pour pallier ce problème, il existe des lunettes dites de repos. Disponibles sans ordonnance, elles permettent de soulager rapidement la vue et présentent de nombreux avantages.

Choisir de porter des lunettes de repos

lunettes de reposLa fatigue visuelle est de plus en plus fréquente et près de 20 millions de personnes s’en plaignent. Notre mode de vie est en effet éprouvant pour nos yeux, qui peuvent rapidement présenter des problèmes en vision de près.

Varionet, opticien en ligne spécialisé dans les lunettes de repos et pour presbytes, en propose une large gamme conçue selon une technologie innovante et brevetée. Disponibles à un prix très concurrentiel, les lunettes Varionet répondent à tous les besoins et permettent une adaptation rapide.

Les lunette loupe, disponibles avec ou sans ordonnances dans de nombreux points de ventes, permettent de corriger ce souci tout en évitant par là même les conséquences liées telles que les maux de têtes, la gêne oculaire ou le picotement.

Les lunettes de repos permettent de corriger un petit défaut, source de la fatigue visuelle ressentie. Offrant une très faible correction et un traitement anti-reflet, elles protègent l’œil des différentes agressions auxquelles il est soumis lors des travaux précis, de la lecture et des séances d’ordinateur.

Presbytie : des lunettes pour les plus de 65 ans

La presbytie est un problème très fréquent, qui commence à s’installer dès 40 ans et évolue doucement jusqu’aux environs de 65 ans. Elle se traduit par une difficulté à voir de près et concerne la quasi-totalité de la population. Le presbyte a tendance à prendre du recul pour lire, pour regarder un écran ou encore pour faire un travail de précision. Le port de lunettes adaptées permet de corriger parfaitement ce défaut de la vue et de retrouver un confort appréciable.

Même s’il est fortement recommandé de consulter un ophtalmologue régulièrement, et ce, dès l’apparition des premiers symptômes, les lunettes pour presbytes peuvent être achetées sans ordonnance. Disponibles en pharmacie, chez les opticiens et sur de nombreux sites internet, elles sont déclinées en  différents niveaux de corrections, appelés dioptries, et permettant à chacun de trouver lunettes à sa vue !

D’une manière générale, on considère que la presbytie évolue à peu de choses près de la même manière chez tout le monde : 0,50 à 45 ans, 1,50 à 50 ans, 2 à 55 ans, 2,50 à 60 ans et 3 à 65 ans. La majorité des lunettes pour presbytes proposent donc une correction jusqu’à 3.

Mais il arrive cependant que la dioptrie soit plus élevée passé 65 ans. Pour répondre à ces cas particuliers, le site Varionet a sorti récemment un modèle de lunettes pour les plus de 65 ans, offrant une correction à 3,5 dioptries. Ces nouveaux verres correcteurs, toujours disponibles sans ordonnance, permettent aux presbytes présentant un défaut prononcé, de se procurer des lunettes sans forcément devoir consulter auparavant.

Les problèmes de vue sont très handicapants au quotidien mais pourtant, encore trop peu de personnes s’en soucient dès leur apparition. Pourtant, le simple fait de porter des lunettes de repos peut fortement retarder des problèmes plus importants, tels que la myopie.

Il ne faut donc pas hésiter, dès les premiers signes, à se procurer ce type d’équipement. A elles seules, les lunettes anti-fatigue, ou pour presbyte, permettent de retrouver le plaisir de certaines activités sollicitant fortement la vision de près.

Jeune retraitée du domaine de la finance, j'aime être active et partager mes passions. Je voyage, pratique diverses activités sportives et me passionne pour beaucoup de chose... dont l'écriture.

Vous avez aimé cet article, partagez-le !

Nos autres articles :

Ajouter un commentaire

*

Partenaires

Articles Similaires

Il n’y a pas d’entrées complémentaires.

Partenaires

A propos de nous

Notre site est un réseau social dédié aux seniors. Il est ouvert à tous et permet de favoriser l’échange entre seniors d’une même région ou d’une même ville. Le site est entièrement gratuit et permet de garder le contact avec vos amis,  de participer à des évènements sportifs ou culturels. C’est aussi un lieu de rencontre senior

Besoin d’Aide ?

Vous avez besoin d’aide pour vous inscrire ou pour utiliser notre réseau social ?

Suivez-nous: Twitter | Google+ | Facebook

reseau social senior
Copyright © 2011 Communaute-Senior.com – Tous droits réservés.