Entretien des cheveux blancs, on les assume !

Avec l’âge, hommes et femmes se trouvent tous confrontés un jour ou l’autre à l’apparition des cheveux blancs. Plus ou moins tôt selon les cas… mais personne n’est épargné. Alors que la coloration permet de retrouver une couleur uniforme en quelques minutes seulement, de plus en plus de personnes optent pour le naturel et assument pleinement leurs cheveux blancs. Déjà courant chez la gente masculine, le charme des cheveux blancs semble maintenant agir chez les femmes.

La tendance est aux cheveux blancs

entretenir-cheveux-blancs

Comment entretenir vos cheveux blancs ?

Depuis quelques années, la tendance est au retour au naturel. On voit de plus en plus de produits bios, de cosmétiques naturels, on se soucie de l’environnement. Ce phénomène n’épargne pas le domaine de la mode et il est de plus en plus courant de voir des hommes et des femmes assumer pleinement les marques du temps.

Ainsi, certaines stars n’hésitent pas à arborer une chevelure grisonnante, voire blanche et en font une arme de séduction. Calvin Klein s’est même converti à la mode « poivre et sel » et a fait défiler des mannequins aux cheveux gris sur ses podiums.
Cette mode touche désormais le grand public et de plus en plus de femmes s’y convertissent. Elles arborent fièrement leurs chevelures blanches ou grisonnantes et disent adieu à la coloration.

Assumer le blanchissement des cheveux pour s’affranchir de la coloration

Même si la coloration est la technique la plus rapide pour changer de tête en un clin d’œil, pour certains, elle est loin d’être une évidence. En effet, bien qu’il s’agisse d’un produit largement utilisé, il n’en reste pas moins agressif et rebute un certain nombre de personnes. En effet, le cheveu coloré est fragilisé et plus sensible aux agressions. Il doit donc, pour rester en bonne santé malgré tout, recevoir une attention et des soins adaptés.

De plus, beaucoup de femmes souhaitent éviter de tomber dans le cercle infernal de la coloration ! Pour une chevelure impeccable, la coloration doit être renouvelée environ toutes les trois semaines, ce qui est très contraignant. De plus, lorsque la quantité de cheveux blancs devient importante, l’effet « racines » est plutôt inesthétique !

C’est notamment pour toutes ces raisons que les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’affranchir de la coloration et à rester naturelles malgré leurs cheveux blanchissants.

Soigner l’entretien des cheveux blancs

Pour arborer fièrement sa chevelure blanchissante, pas question de se négliger ! Rester au naturel ne signifie en aucun cas ne rien faire… loin de là. Le cheveu blanc demande en réalité un entretien régulier. Avec le temps, la pollution, le tabac, etc., le cheveu blanc a tendance à jaunir et à prendre un aspect assez inesthétique. Pour éviter cela, il existe des shampooings et des rinçages déjaunissants, spécifiquement dédiés aux cheveux blancs. Ils sont à utiliser régulièrement, environ tous les 3 lavages afin de ne pas laisser s’installer les premiers reflets jaunâtres.

De plus, le cheveu blanc à tendance à être plus sec et plus rêche. Il faut donc l’entretenir soigneusement et le nourrir régulièrement à l’aide d’un soin nourrissant.
Enfin, une chevelure blanche, pour ne pas paraitre négligée, doit être structurée. Une coupe adaptée devient donc indispensable. Adopter une coupe plutôt courte et entretenue régulièrement permet de se montrer coquette et soignée.

Les cheveux blancs ont tendance à donner une mine pâlichonne. En effet, ils attirent davantage les yeux. C’est pourquoi il est important prendre le temps de se maquiller chaque matin pour rehausser le teint à l’aide de couleurs soutenues et ainsi attirer le regard sur le visage. Mascara et fard à paupière sont donc les « must have ».
Le cheveu blanc, pour être esthétique, doit cependant être réservé aux teints clairs. Sur peau mate, il est beaucoup plus difficile à porter !

Lorsqu’on ne s’y fait pas… il existe des produit anti-cheveux blancs

Même si le blanc s’assume, certains n’y arrivent pas. Pour ceux qui veulent se lancer dans une lutte effrénée contre les cheveux blancs, plusieurs solutions existent.
Tout d’abord, lorsque le nombre de cheveux blancs reste restreint, un simple éclaircissement ou un balayage peut facilement les camoufler.
Lorsque l’on ne souhaite pas utiliser les colorants traditionnels, il existe des colorations naturelles, à base de plantes. Elles offrent un très bon résultat tout en se montrant moins agressives avec le cheveu et le cuir chevelu. On les trouve en pharmacie, parapharmacie ou en magasin bio.

Il existe également des produits « anti-cheveux blancs ». La lotion « Positiv’Hair Classic » par exemple, promet aux cheveux clairs de retrouver leur pigmentation naturelle en quelques applications.

Enfin, il est toujours possible de prendre rendez-vous avec son coiffeur et de lui demander conseil pour une coloration. Il en existe désormais une large gamme, avec ou sans ammoniaque.

C’est en général vers 35 ans que les premiers cheveux blancs apparaissent. Bien souvent, la découverte du premier est assez mal vécue, celui-ci étant, avec la ride, la première marque du vieillissement. Cependant, et il était temps, Le cheveu blanc n’est désormais plus l’apanage du troisième âge, mais plutôt une marque de maturité assumée. Rien de sert donc de se précipiter au rayon colorations dès que le premier apparait.

Jeune retraitée du domaine de la finance, j'aime être active et partager mes passions. Je voyage, pratique diverses activités sportives et me passionne pour beaucoup de chose... dont l'écriture.

Vous avez aimé cet article, partagez-le !

Nos autres articles :

Ajouter un commentaire

*

Partenaires

Articles Similaires

Il n’y a pas d’entrées complémentaires.

Partenaires

A propos de nous

Notre site est un réseau social dédié aux seniors. Il est ouvert à tous et permet de favoriser l’échange entre seniors d’une même région ou d’une même ville. Le site est entièrement gratuit et permet de garder le contact avec vos amis,  de participer à des évènements sportifs ou culturels. C’est aussi un lieu de rencontre senior

Besoin d’Aide ?

Vous avez besoin d’aide pour vous inscrire ou pour utiliser notre réseau social ?

Suivez-nous: Twitter | Google+ | Facebook

reseau social senior
Copyright © 2011 Communaute-Senior.com – Tous droits réservés.